Mondial Handball féminin: La France bat la Suède en demi-finale et se qualifie pour la finale

0
handball

Pour la 7è fois, l’équipe de la France se qualifie pour la finale en Coupe du monde de handball féminin. Ce vendredi, les Bleues ont dominé avec une impression de facilité leurs adversaires suédoises sur un score écrasant de (37-28). Ce dimanche elles affronteront la Norvège comme en 2021, pour tenter un 3è sacre sur le Graal.  À l’époque, elles avaient été étrillées par ces Norvégiennes (22-29).

L’équipe féminine de handball s’est largement imposée face à la Suède en demi-finale ce vendredi 15 décembre en demi-finale du Mondial 2023 de handball féminin. Avec un score de  (37-28), la France décroche son ticket pour la finale qu’elle disputera contre la Norvège, tombeuse du Danemark (29-28) en demi-finale.

Lors du premier acte, les Françaises ont pour être bref, donné la leçon aux Suédoises, dépassées techniquement et physiquement pendant de longues minutes. À tel point que les joueuses nordistes se sont retrouvées avec un retard de dix buts à la 18e minute de jeu (3-13). Si les Bleues ne manquaient pas d’adresse devant le but, les Suédoises, elles, sont tombées sur une Laura Glauser en pleine forme.

 Après un premier acte abouti, les Bleues ont dû davantage batailler au retour des vestiaires. Mais jamais, elles n’ont semblé perdre le fil dans le dôme incandescent du “Boxen” de Herning, au Danemark. La gardienne a écœuré les tireuses adverses, affichant un pourcentage d’arrêt de 80 % (!) lors des 20 premières minutes de jeu

Imbattues et brillantes depuis le début de la compétition, les françaises seront face aux norvégiennes ce dimanche pour tenter de prendre leur revanche et d’inverser les places de 2021 sur le Graal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This