Algérie: Les clubs de football financés par des entreprises publiques obligées de créer un centre de formation

0
clubs

Walid Sadi, nouveau président de la FAF

Aussitôt parvenu à la tête de la fédération algérienne de football (FAF), se met sans tarder au travail, pour réorganiser et développer le football du pays. Dans cette vision de redynamisation du sport roi, le nouveau président de la FAF, Walid Sadi impose de nouvelles règles aux clubs, notamment ceux sponsorisés par des entreprises de l’Etat. Ces clubs sont désormais contraints  de créer un centre de formation.

« Nous allons obliger au sein du bureau fédéral, dès la saison prochaine, tous les clubs professionnels qui sont sponsorisés par une entreprise publique à se doter d’un centre de formation. Si nous n’en faisons pas une obligation, ça ne fonctionnera pas », a laissé Walid Sadi.

La question de formation des joueurs alimentent les débats en Algérie depuis quelques temps . Si elle est mise en application, la nouvelle décision va certainement permettre au pays magrébin à avoir plus de talents capables de renforcer les différentes sélections.

En vue de se concentrer sur le  développement et la professionnalisation du football algérien,  Walid Sadi, dès son installation ce mardi 26 septembre  en tant que nouveau patron de la FAF, a annoncé le retrait de l’Algérie de la liste des candidats organisateurs de la CAN 2025.

L’organisation de la compétition continentale 2025 a enfin été attribué au Maroc par le Comité de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi 27 septembre 2023 au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This