Afrique : Libye et Rwanda se neutralisent 1-1 pour leur entrée en qualifications de la CAN 2025

0

La Libye et le Rwanda se quittent dos à dos (1-1) pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Le match, disputé sur le sol libyen, a vu les deux équipes se neutraliser après avoir chacune pris l’avantage à un moment de la rencontre.

Les Chevaliers de la Méditerranée, évoluant à domicile, ont ouvert le score à la 23e minute grâce à un but de Subhi Aldhawi, le jeune latéral gauche d’Al-Ittihad Tripoli. Ce but, le premier en sélection pour ce joueur de 20 ans, a permis aux Libyens de prendre les commandes du match avant la pause.

Cependant, dès le retour des vestiaires, les Amavubi ont rapidement réagi. Le Rwanda a égalisé dès la 47e minute par l’intermédiaire d’Innocent Nshuti, qui a habilement contrôlé de la poitrine un centre dévié du capitaine Djihad Bizimana avant de tromper le gardien libyen.

Malgré plusieurs opportunités de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a su faire la différence par la suite. Les deux sélections espéraient commencer leur campagne de qualification par une victoire, mais elles devront se contenter d’un point chacune, laissant tout à jouer pour la suite des éliminatoires.

>> Relire l’article Football / Walid Cheddira prêté à l’Espanyol pour la saison 2024-2025 : Une nouvelle étape dans sa carrière

Timothé Abdala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This