Burkina-Faso: Tiken Jah Fakoly salue l’engagement pour la paix et l’unité africaine du Président Ibrahim Traoré

0
Tiken Jah Fakoly

Le chanteur du reggae Tiken Jah Fakoly en séjour au Burkina Faso, où il organise une série de concerts à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, a été reçu en audience ce vendredi par le  Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. A l’issue de l’audience, le chanteur s’est confié sur le menu de leurs échanges.

A en croire Tiken Jah Fakoly, les discussions avec le Chef de l’Etat ont porté sur l’unité africaine. Le chanteur  salue la vision panafricaine du Président Ibrahim Traoré, et le combat qu’il mène pour la vraie indépendance de nos Etats. « Le combat au Burkina Faso aujourd’hui, est un combat pour l’Afrique et pour la vraie copie de l’indépendance. Parce que, celle qui nous a été donnée en 1960 était la photocopie. Notre génération a donc décidé de récupérer la vraie copie sans animosité et sans être contre quelqu’un », s’est félicité l’artiste.

Aussi, Tiken Jah Fakoly salue aussi la lutte engagée enclenchée par le Chef de l’Etat contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina Faso. « Le combat du président Traoré, c’est un combat pour l’Afrique. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter beaucoup de courage car ce n’est pas facile. Ce n’est pas un combat contre quelqu’un mais c’est pour la liberté », a précisé le reggae man panafricaniste.

Le chanteur exprime son soutien à cet engagement ferme qu’il compte vulgariser pour l’éveil des consciences des peuples burkinabè et africains.  « Si le Chef de l’Etat continue de faire le combat, c’est parce que le peuple est d’accord et le soutient », a -t-il estimé.
Tiken Jah Fakoly assure commencer la sensibilisation pour l’éveil des consciences pendant les deux  concerts qu’il tient à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. « Je me suis dit que c’est actuellement que je dois venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes heureux de faire ces deux concerts à cette période », a-t-il conclu.
Pour rappel, l’artiste au lendemain de son arrivée au Burkina a rendu visite aux combattants en soins pour des blessures causées sur le terrain de la lutte anti-terroriste. Il s’est félicité du sens du patriotisme et le sacrifice consenti par les valeureux soldats pour la défense de la nation.

« Je suis venu vous souhaiter prompt rétablissement et vous dire merci pour le sacrifice pour la Nation, pour l’Afrique. Je salue votre patriotisme de soldat pour défendre les terres que nos ancêtres nous ont léguées » a -t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This