Burkina-Faso: Le ministre de la sécurité renforce le dispositif sécuritaire en cette période de fêtes de fin d’année

0
dispositif sécuritaire

Le ministère de sécurité renforce les garde-fous autour de la population à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ceci pour barrer la voie à toute menace intérieure et extérieure au cours de cette période. L’information signée du ministre  Emile Zerbo, a été rendue publique en début de semaine.

La note indique que la mesure s’applique aussi bien dans les villes que dans les campagnes. Le renforcement du dispositif sécuritaire vise, « à prévenir et à traiter avec la plus grande fermeté toute éventuelle menace», à l’occasion des fêtes de fin d’année, annonce le ministre tout en rappelant à tous « la nécessité de se conformer aux consignes de sécurité édictées à cet effet».

A travers le communiqué M. Emile Zerbo réitère à la population l’importance de redoubler de vigilance et de signaler tout individu ou objet suspect à travers les numéros suivants : 10 10 ; 16 ; 17.

Il est souligné par ailleurs, «  que tout refus de dénoncer un fait répréhensible sera puni conformément aux dispositions légales y relatives », conclut le communiqué.

Ayant déclaré une guerre sans merci contre le terrorisme et toute forme d’insécurité, les autorités du Burkina mettent les bouchées doubles ces derniers jours, pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Mobilisées, les forces patriotiques assurent un travail de veille permanente, pour mettre hors état de nuire, tout individu qui tenterait de troubler la quiétude des paisibles citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This