Burkina-Faso: Des gendarmes -enseignants dans la Boucle du Mouhoun

0
gendarmes

Au Burkina Faso, le patriotisme hautement visible des forces combattantes mérite d’être salué. La reprise des classes dans certaines zones sous l’emprise des groupes assaillants a pu être effective grâce à l’accompagnement des forces de défense et de sécurité, installées dans ces localités.

Déterminés à contribuer à une reprise des classes sécurisée sur toute l’étendue du territoire, les FDS ont posé un acte fort louable dans certaines régions sous menace des groupes terroristes. Un acte qui suscite l’admiration des populations.  Dans la Boucle du Mouhoun notamment, le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la gendarmerie et le détachement militaire a joué un rôle prépondérant pour une bonne rentrée scolaire.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la gendarmerie nationale indique:  « Dans certaines localités, les cours sont assurés par les enseignants communautaires volontaires».

Cependant, en attendant l’arrivée d’un enseignant dans la classe de CM2 d’une école primaire de la région, « deux gendarmes du GARSI ayant des compétences dans le domaine de l’enseignement, ont été désignés pour dispenser les cours dans cette classe qui a un effectif d’une vingtaine d’élèves», peut-on lire dans la note. 

« Le commandant du GARSI et le chef du détachement militaire qui ont pris part à l’ouverture des classes, ont tenu à encourager et féliciter les enseignants communautaires ainsi que les parents d’élèves pour les efforts et les sacrifices qu’ils consentent pour la poursuite des activités scolaires et la formation des hommes de demain», soutient le service de communication de la gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This