Burkina-Faso: Plusieurs groupes de terroristes pulvérisés par des missiles à Oursi, région du Nord

0
groupes

L’armée burkinabè vient encore de réaliser une belle victoire  sur les forces du mal à Oudalan dans la région du Nord, précisément dans la zone de Oursi. Selon les sources sécuritaires relayées par l’AIB, plusieurs groupes de terroristes ont péri ce jeudi 24 août 2023, suite aux frappes  des forces armées, qui ont lancé des missiles contre grand mouvement de ces groupes criminels.

L’armée burkinabè, a eu échos du mouvement grâce aux services de renseignement et a réussi à localiser plus de 500 assaillants à bord de pickups et juchés sur plus de 200 motos, répartis en plusieurs groupes. Après avoir suivi ingénieusement leur progression, ils ont mis à contribution les vecteurs aériens.  Des frappes de précision de l’engin militaire sur un groupe de 100 membres en réunion sous un arbre a permis de les neutraliser.

Croyant échapper à cette offensive des forces armées nationales, les rescapés et les autres groupes se sont réfugiés sous des arbres terrés dans un un pickup soigneusement camouflé. Mais ils seront une seconde fois surpris par un deuxième missile qui les a anéantis.

Les autres groupes ont pris la fuite en direction de  Gountourou-Nyenye, mais n’auront pas l’occasion de sauver leur peau. Ils seront atteints par des frappes intenses et vont périr comme leurs acolytes.

Cette opération a permis de neutraliser un grand nombre d’assaillants et de détruire leurs logistiques. Le ratissage se poursuit dans la zone et la combat contre les groupes terroristes continuent sur divers fronts à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This