Burkina-Faso: Ouahigouya/ les forces armées éliminent plusieurs éléments terroristes dans le Yatenga

0

Un groupe terroriste croyant pouvoir s’échapper aux frappes des forces armées, se dissimule dans un troupeau de bœufs volés. Mais c’est sans compter la haute performance des appareils de surveillance, qui ont permis de les repérer et de les neutraliser tous. 

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) renseignée par des sources sécuritaires, l’armée burkinabè a une fois encore réalisé une pêche fructueuse ce lundi 6 mai, à Barga, dans le Yatenga, où plusieurs criminels ont péri dans des frappes de haute précision effectuées par  des avions de combat.

A en croire les détails fournis par la même source, les malfaiteurs venaient de voler du bétail aux pauvres populations de Barga et pensaient s’en tirer en prenant la fuite vers le Nord.

Mais ils n’ont pu échapper à la vigilance des pilotes de l’armée qui les localisent en petit groupe, sous des arbres un peu plus loin. Ils lâchèrent alors sur les criminels une frappe précise de drone qui vient toucher en plein cœur le groupe le plus important.

Affolés, les survivants des autres groupes se cachent rapidement parmi les animaux volés pour se sauver.

Mais les combattants ne sont pas dupes et poursuivent les opérations. Dans la soirée vers 18 heures, les vecteurs aériens reçoivent une alerte selon laquelle les assaillants organisent deux attaques simultanées à Dio, près de Ouahigouya, et à Tapoa barrage, dans la Tapoa.

Arrivés sur les lieux à Dio, les combattants localisent sans grand effort les criminels qui prenaient la fuite,  après avoir incendié des maisons.

Ils expédièrent un premier missile qui vient frapper de plein fouet la colonne. C’est le sauve-qui-peut.

Les vecteurs aériens envoient un second missile qui s’abat sur la tête du convoi, interrompant leur progression. Les autres frappes qui suivirent ont fini par anéantir complètement la colonne.

À Tapoa barrage, les militaires ont livré d’intenses combats aux assassins. Face à la bravoure des patriotes, les assaillants rebroussent chemin et s’enfuient vers Tounga, une localité située à une dizaine de kilomètres au Nord de Diapaga.

Ils se mettent à l’abri sous un grand arbre, pour échapper à la furie des combattants. C’est dans cette cachette qu’un missile vient les retrouver, les anéantissant complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This