Burkina-Faso: L’armée neutralise plusieurs terroristes sur plusieurs fronts dans le Centre-est

0
armée

L’armée burkinabè poursuit acharnement les combats pour libérer le pays du joug terroriste. Ces dernières heures, elle a encore infligé de lourdes pertes aux assaillants à Sablogo dans le Centre-est à la suite de belles opérations aériennes et terrestres.

Selon l’AIB, les troupes armées burkinabè ont mené des opérations dans le cadre de la reconquête du territoire,  qui ont permis d’atteindre les forces ennemies jusque dans leurs bases de retranchements dans la forêt de Sablogo.

Ce mardi, une base terroriste a été anéantie dans la dite localité, plusieurs terroristes tués, leurs matériels de guerre pulvérisés et des réserves de carburant détruits y compris une citerne auparavant volée et dissimulée, selon une source armée relayée par l’AIB.

Certains assaillants ont pris la fuite face à cette bataille sans merci livrée par les forces combattantes pour se mettre à l’abri sous des arbres. Mais ils seront rattrapés même dans leurs cachettes et éliminés grâce aux vecteurs aériens

Au même moment, un autre groupe de terroristes estimés à 300 individus étaient en procession contre une position
des Forces combattantes à Nongfaire dans le Nord. Mais ils ont été mis en déroute par les  FDS et des VDP, informés plus tôt de leurs mouvements grâce au renseignements précis fournis par les services compétents avec qui la collaboration est renforcée depuis quelques mois.

Les hélicoptères ont été lancés à leur poursuite. De nombreux d’entre eux seront mortellement atteints avant de cramer sur leurs engins.

En renfort aux éléments de l’armée de l’air, les unités au sol ont pris le relai pour  les ratissages. A la suite de ces opérations, plusieurs moyens roulants, des armes et des moyens de transmission ont été saisis.

Des quelques rescapés  qui ont réussi à se sauver se terrent à Petegoli avec leurs moyens, sous un grand hangar au niveau d’une cour abandonnée. De nouvelles frappes précises les consument avec leur matériel. Selon les sources de l’AIB, les opérations se poursuivent sur tous les fronts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This