Burkina-Faso: Guerre anti- terroriste. L’ armée neutralise une quarantaine de terroristes

0
armée burkinabè

Au Burkina Faso, les vaillants combattants engagés continuent sans relâche les opérations de  libération du territoire national de la horde terroriste. Le weekend dernier, c’est encore une quarantaine de criminels qui ont péri face à la puissance de feu des forces armées. Selon une note de l’armée, le 7è Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la police nationale a été accrochée samedi 19 août dernier par un groupe de terroristes, dans la province de Koulpelogo, précisément dans les environs de la localité de Diougo Yourga , région du Centre- Est.

L’événement est survenu pendant que l’unité était en mission de reconnaissance dans la zone. L’armée déplore la perte de 5 policiers et quatre autres blessés, qui ont été évacués pour les soins.

Dans la riposte, au moins quarante (40) terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi. Des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone.

Dans un communiqué, le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des éléments tombés au cours de cette attaque, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il conclut en encourageant “la Police Nationale pour son engagement et sa détermination sans faille aux côtés des Forces Armées Nationales dans l’opération de reconquête du territoire en cours“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This