Tchad: Le directeur de protocole s’explique sur les raisons de sa démission

0
directeur de protocole

Le Directeur du protocole de la primature tchadienne Hassana Djidda Abdoulaye a adressé une lettre au premier ministre Saleh Kebzabo pour donner les raisons de son départ de son poste.

Selon le courrier, sa démission est motivée par un esprit d’incompréhension constaté dans le fonctionnement interne de l’institution ainsi que des frustrations liées à certaines prises de décisions auxquelles il aurait tenté de s’opposer sans succès.

Hassana Djidda Abdoulaye après avoir fait part de  l’ immense plaisir qu’il a éprouvé dans l’accomplissement de son travail à la primature pendant 9 mois, a estimé avoir la sensation que sa personnalité dérange et crée « autant à vous des difficultés » a-t-il mentionné.

Il explique que sa décision de démissionner a pour but de limiter les casses et éviter la risée générale. Car dit-il, « il serait imprudent de sacrifier l’éthique et les valeurs professionnelles qui fondent et codifient cette noble profession ».

Dans la conclusion de sa lettre, l’ancien agent de la primature indique qu’ : « un agent du Protocole n’est un homme de paille moins encore un valet, un paltoquet, un domestique ». De ce fait,  « il reste et demeura un agent de l’Etat, c’est-à-dire un légaliste et un républicain patenté concourant au bon fonctionnement de l’Administration et imbu d‘une dignité ».

Ce lundi 18 décembre 2023, Hassana Djidda Abdoulaye, a annoncé sa démission de son poste avec effet immédiat, pour affirme t-il “des raisons d’éthiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This