Burkina-Faso: Reconquête du territoire national/ l’armée reprend toutes les localités au Nord de Djibo

0
reconquête du territoire

Au Burkina, la reconquête de l’intégrité du territoire national avance à grands pas grâce à la détermination et le patriotisme des forces combattantes. A l’issue de l’opération « Tchefari-Lii » effectuée ces derniers jours dans la province du Soum ( région du Sahel), les forces de défense et de sécurité ont réussi à récupérer toutes les localités au Nord de Djibo, apprend-on de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) renseignée par les sources sécuritaires.

La reprise de toute la zone du nord de Djibo constitue une grande victoire, obtenue après d’intenses combats livrés aux groupes terroristes par trois bataillons d’intervention rapide, les unités Guépard et phantom, et un commando des Forces spéciales de l’armée de terre, appuyés par des vecteurs aériens.

Le bilan des combats fait état de plusieurs centaines d’assaillants éliminés, et plusieurs objets saisis, tels les véhicules dérobés à l’armée et des citernes de carburant dérobées aux civils. Plusieurs autres matériels ont été détruits au cours des frappes effectuées sur les assaillants.

Ainsi Baraboulé et toutes les autres localités au Nord de Djibo jusqu’à la frontière malienne, sont libérés de l’emprise des bandes criminelles.

Les Forces combattantes ont récupéré une quantité importante de matériel de guerre et du bétail.

Les assaillants sont appelés à admettre qu’ils n’ont plus droit de cité dans le pays depuis l’avènement du MPSR. Ils gagneraient à saisir la main tendue des autorités et rejoindre la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This