Burkina-Faso: Pourquoi est-il important de soutenir la demande de prorogation de la transition?

0
assisses nationales

Les forces vives du Burkina Faso vont se retrouver le 25 de ce mois, pour des assises nationales. Cet évènement d’une importance majeure sera l’occasion de s’exprimer sur le sort du pays et sera très déterminant pour la suite de la transition. Il est essentiel pour tous les burkinabè qui soutiennent la vision du gouvernement actuel dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, de faire massivement le déplacement, pour appuyer la demande de la prorogation du mandat de la transition.

Ce n’est plus un secret, le peuple burkinabè dans son ensemble a adhéré à la gouvernance du capitaine Ibrahim Traoré. Celui-ci depuis son avènement au pouvoir, ne lésine pas sur les moyens pour restaurer la paix et la stabilité au Burkina Faso. Les fruits de ces actions sont très remarquables. Grâce à son engagement inébranlable, le peuple, qui il fut un temps se sentait condamné à vivre sous le joug terroriste, nourrit à nouveau l’espoir d’un avenir meilleur dans un pays libre de toute emprise. Et pour preuve, plusieurs localités autrefois assiégées, retrouvent la liberté, permettant aux populations de retourner dans leurs domiciles qu’ils avaient fui pour échapper à la furie des groupes criminels, et de vaquer en toute sécurité à leurs activités quotidiennes.

Fort de ce constat, les burkinabè, éprouvent une grande admiration à leur dirigeant actuel et désirent lui donner suffisamment de temps, pour achever ce travail adorable entamé. De ce fait, ils jugent nécessaire une prorogation de la durée de la transition, prévue pour prendre fin en juin, à 5 ans.

Tous les burkinabè désireux de la restauration d’ un Etat libre et prospère sont conviés à se mobiliser en masse les 25 et 26 mai à la salle de conférence de Ouaga 2000, pour prouver à la face du monde que seul le peuple détient le pouvoir de décision de son avenir et du choix de ses dirigeants, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et humanitaires.

Fatou DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This