Burkina-Faso: Plusieurs terroristes neutralisés par des vecteurs aériens burkinabè et nigériens

0
vecteurs aériens

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), une collaboration entre des vecteurs aériens du Burkina Faso et du Mali, a permis de prendre en sandwich ce mercredi 20 décembre 2023, plusieurs terroristes  neutralisé qui opéraient sur leurs frontières communes.

D’après les informations recueillies par l’AIB de sources sécuritaires, l’armée burkinabé a été alertée dans l’après-midi de ce mercredi sur une attaque terroriste en cours à Dinangourou, en territoire malien, non loin de la frontière burkinabé.

Les assaillants en fuyant les frappes de l’armée malienne ont oublié qu’ils ne sont pas non plus à l’abri sur le territoire burkinabè. Rentrés en action, les avions de chasse burkinabè ont été sans pitié envers ces criminels.  Un reportage diffusé sur la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), fait état de plusieurs terroristes neutralisés.

Les rescapés retournant vers le territoire malien ont été rattrapés par les vecteurs aériens du Mali, qui ont achevé le travail.

Les sources sécuritaires burkinabè annoncent également le démantèlement d’un camp d’entrainement terroriste à Bilanga, dans la région de l’Est.

Au lendemain de sa prise du pouvoir, le Capitaine Ibrahim Traoré a entreprise de raffermir les relations de coopération avec le Mali, pays avec lequel le Burkina a en commun les mêmes défis politiques, sécuritaires et humanitaires. Ceci pour renforcer la collaboration pour éradiquer le terrorisme et l’insécurité transfrontalière. Avec la création de l’AES (Alliance des Etats du Sahel), qui se veut une “architecture de défense collective et d’assistance mutuelle”, le Mali, le Niger et le Burkina ont franchi une étape décisive pour la sécurité et la défense des populations de la région des “Trois frontières”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This