Burkina-Faso: Les vecteurs aériens ont frappé fort le jour de Noël dans la région du Centre-Est

0
terroristes neutralisés

Sans répit les forces patriotiques déployées sur le théâtre des opérations font preuve de leur détermination à libérer le territoire national . Ce 25 décembre pendant  que la population était dans les festivités de Noël, les militaires et leurs supplétifs poursuivaient les opérations de sécurisation de leurs concitoyens et des biens.  A l’issue de combats intenses, le bien a encore triomphé du mal dans la région du centre. Le bilan fait état de plusieurs terroristes éliminés et d’une base complètement rasée.

Sur la base de renseignements qui signalaient une présence ennemie à Mené à 17 km de Ouargaye, les forces combattantes ont mis en marche les vecteurs aériens. En remarquant les hélicoptères de chasse planer au dessus de leurs têtes, les terroristes n’ont pas eu d’autres choix que  de rebrousser chemin et de prendre la fuite vers la forêt de Yourgin. Retranchés sous des grands arbres, les criminels vont brûler vifs dans  les feux lancés sur eux depuis les airs.

Des fuyards oubliant qu’ils sont sous l’oeil vigilant des vecteurs aériens seront rattrapés au niveau de Boundangou et subiront à leur tour le même sort que leurs camarades péris quelques minutes plus tôt.

Dans la province du Gourma, région de l’Est, les militaires ont identifié une base terroriste à Tawalbougou, qu’ils prennent soin de bombarder intensément. Restés sou les lieux après cette opération, les forces de défense et de sécurité aperçoivent dès les premières lueurs de ce jour de mardi 26 décembre, deux binômes à moto qui viennent de se mettre sous un grand arbre puis rejoints par d’autres motos. Sans tarder, les soldats font pleuvoir sur eux des frappes bien nourries. 

A en croire les informations données dans le JT 20h de la Télévision publique (RTB), ce ne sont pas les seules réalisations faites par les forces armées ce 26 décembre 2023. Les traques des terroristes se poursuivent sur l’ensemble des fronts, afin d’en venir définitivement à bout du terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This