Burkina-Faso: La suprématie de l’armée sur le terrorisme ne fait plus de doute

0
armée burkinabè

Ayant conscience de la taille du défi sécuritaire que constitue le terrorisme, le Président Ibrahim Traoré dès sa prise du pouvoir en 2022, n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre à disposition de l’armée, des équipements performants et en quantité suffisante pour mener la guerre de la libération du Burkina.

“Aujourd’hui nous pouvons dire fièrement que le Burkina Faso est doté d’appareils de dernière génération pour scruter notre territoire depuis les airs”, a indiqué le Chef de l’Etat dans son discours à l’occasion du 63è anniversaire de l’indépendance du pays.

Grâce à ces grands efforts déployés, les forces de défense et de sécurité connaissent depuis plusieurs mois une montée fulgurante en puissance  sur les groupes ennemis. Les opérations offensives menées par les forces combattantes, même les plus audacieuses sont couronnées de succès. Les groupes ennemis sont affaiblis et subissent d’énormes pertes aussi bien en combattants qu’en matériels et logistique, lesquels sont détruits ou saisis par les forces armées au cours des combats.

Par son engagement sans faille à rétablir la paix et la sécurité au Burkina, le rapport de force a basculé en faveur de la patrie. Désormais les nouvelles du front sont réjouissantes et donnent l’espoir d’un lendemain meilleur à tout le peuple, du fait des victoires à répétition remportées sur les assaillants au cours des batailles.

Alors qu’il y’a quelques années, les images et informations diffusées sur les médias étaient des nouvelles de deuil national suite aux attaques contre les populations ou les détachements militaires, la donne a changé depuis l’accession du MPSR au pouvoir. Désormais, c’est les forces combattantes patriotiques qui prennent en embuscade les bandes terroristes, qu’ils traitent sans pitié, même dans leurs retranchements au fond des hameaux. Les projets d’attaques ennemies sont tuées dans l’œuf, les chefs terroristes ne sont pas épargnés par la puissance de feu de l’armée.

Les égarés engagés dans le rang des terroristes doivent comprendre que leur fin a sonné et que désormais  le terrorisme n’a plus droit de cité au Burkina. Ils gagneraient à saisir sans tarder la main tendue des autorités. “Il est encore temps pour ceux qui se sont trompés de déposer les armes parce qu’il viendra un moment où il ne sera plus possible. Aujourd’hui le Burkina Faso a décidé de se battre jusqu’à la victoire finale”, a lancé le Capitaine Ibrahim Traoré.

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This