Burkina-Faso: Individu suspect interpellé à Ouagadougou: fausse alerte. Le gouvernement rassure

0
individu suspect

Au Burkina-Faso, le gouvernement a publié un communiqué pour clarifier une situation qui a semé la panique au sein de la population  ce vendredi 25 août 2023. Il s’agissait d’un individu suspect appréhendé à la Cité des 1200 logements à Ouagadougou, qui selon les premières informations était en possession d’explosifs.

A travers une note signé du ministre de la communication Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,  le  Gouvernement burkinabè informe qu’il s’agissait d’une fausse alerte. L’individu suspect ne portait pas d’explosifs. “Les premiers éléments d’enquête ont montré l’absence de substances explosives sur cette personne“, indique le ministre.

Les autorités par la même occasion se félicite de la vigilance de la population. “Le Gouvernement salue la vigilance des citoyens qui a permis de détecter ce cas suspect et aux services de sécurité de prendre toutes les dispositions idoines pour parer à toute éventualité“, peut-on lire dans le communiqué.

La population est une fois encore conviée à plus de vigilance et ” à dénoncer toute personne ayant une activité ou un comportement suspect“.

Le gouvernement tient également à rassurer les burkinabè que “l’ensemble des services compétents sont à pied d’œuvre pour déjouer les pièges de l’ennemi et assurer à notre peuple la paix et la sécurité“, conclut la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This