Brésil: Les droits de l’Homme menacés sous Jair Bolsonaro, estime Amnesty International

0

Brazil's new President Jair Bolsonaro gestures after receiving the presidential sash from outgoing President Michel Temer at the Planalto Palace, in Brasilia, Brazil January 1, 2019. REUTERS/Sergio Moraes

Le président d’extrême droite Jair Bolsonaro a pris lors de ses cinq premiers mois à la tête du Brésil des mesures qui menacent les droits de l’homme, a dénoncé Amnesty International dans un rapport publié le 21 mai dernier.

Nous avons observé avec attention son gouvernement et malheureusement, nos inquiétudes commencent à être justifiées : il a pris des mesures qui menacent le droit à la vie, à la santé, à la liberté et à la terre”, a affirmé la directrice d’Amnesty au Brésil, Jurema Werneck, citée dans le rapport. “Malheureusement, le discours contraire aux droits de l’homme est en train de se transformer en politique officielle”, a-t-elle insisté en conférence de presse. Dans un communiqué conjoint des ministères des Droits de l’homme et des Affaires étrangères, le gouvernement s’est dit ouvert “au dialogue avec Amnesty International, pour démontrer qu’aucune des affirmations contenues dans le rapport ne correspond aux politiques mises en place” depuis le début du mandat de Jair Bolsonaro.

Il est à noter que ce rapport vient suite aux atteintes à la vie humaine et aux violations graves des droits de l’homme perpétrées dans cette partie du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This