Burkina-Faso: Idrissa Ouédraogo porté à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC)

0
CSC

Le Chef de l’Etat burkinabè Ibrahim Traoré, prend un décret portant nomination de Idrissa Ouédraogo du Conseil supérieur de la communication (CSC). Cette nomination intervient deux jours après la prestation de serment, devant le Conseil constitutionnel des 9 conseillers du CSC.

Idrissa Ouédraogo est le nouveau président de l’organe de l’instance de régulation des médias au Burkina Faso. Par décret présidentiel, le capitaine Ibrahim Traoré lui confie les rênes du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Ils étaient neuf conseillers à être nommés le 24 janvier 2024. Le 29 janvier, soit cinq jours après, Idrissa Ouédraogo et 8 autres conseillers se présentent  devant le conseil constitutionnel et prêtent serment  d’accomplir  la mission qui les incombe en tant que membres du CSC, en bonne et due forme, en toute indépendance et impartialité, de façon digne, fidèle et loyale, tout en gardant le secret des délibérations. Au cours de cette cérémonie, le nouveau dirigeant du Conseil exprimait sa volonté d’œuvrer pour une bonne régulation de la communication, qui selon lui constitue le second volet qui doit accompagner l’option militaire dans la gestion de la crise à laquelle fait face le Burkina Faso.

La passation de service entre lui et le président sortant du CSC, AbdoulAzize Bamogo est prévue pour le 1er février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This