Monde: Disney+ procède à certaines restrictions de ses services

0
Disney +

Disney + sur les pas de Netflix. L’ère de “un compte Disney+ pour dix utilisateurs” sera bientôt révolue. La plateforme de diffusion de programmes de divertissement veut interdire le partage de compte à ses abonnés.

Dans un futur proche, il ne sera plus possible de partager l’accès de Disney plus à ses proches et amis. La mesure va d’abord être testée au Canada, selon les informations de  The Verge. Les abonnés canadiens ont récemment reçu un e-mail de Disney + à ce sujet. « Nous mettons en œuvre des restrictions sur votre capacité à partager votre compte ou vos identifiants de connexion en dehors de votre foyer », indique sobrement le courriel, sans précision.

Ainsi, dès le 1er novembre 2023, les identifiants et codes d’accès de cette plateforme de streaming ne seront désormais utilisés que par les membres d’un même foyer. Ensuite, la règle sera étendue aux autres pays.

La mesure va d’abord être testée au Canada, selon les informations de  The Verge . Les abonnés canadiens ont récemment reçu un e-mail de Disney + à ce sujet. « Nous mettons en œuvre des restrictions sur votre capacité à partager votre compte ou vos identifiants de connexion en dehors de votre foyer », indique sobrement le courriel, sans précision.

Les raisons qui soutendent cette décision sont entre autre la perte au dernier trimestre 2022 par la plateforme de streaming de 2,4 millions d’abonnés. La nouvelle mesure est adoptée pour aider à se replumer.

La restriction entrera en vigueur au 1er novembre 2023. Disney+ ne s’est cependant pas exprimé sur le type de « sanction » encourue par les utilisateurs qui dérogeraient à la règle. Un supplément à payer, comme le fait Netflix, ou une résiliation pourraient être envisagés.

En guise de confirmation, une nouvelle section « Partage de compte » est apparue dans les paramètres de la plateforme de streaming.

 Rappelons que Netflix, a déjà instauré cette limitation en mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This