Burkina Faso : En fin de mission, l’ambassadeur de l’Inde élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon par la ministre Olivia Rouamba

0
Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba

L’ambassadeur de la République de l’Inde au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Vijay Singh Chauhan, est en fin de mission. Alors qu’il s’apprête à quitter le pays, une cérémonie a été organisée en son honneur, ce lundi 30 mai, par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Cérémonie au cours de laquelle il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon par Son Excellence, Madame Olivia R. Rouamba, au nom du Président du Faso, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo Damiba pour l’immense travail qu’il a accompli dans le cadre du renforcement des relations entre l’Inde et le Burkina.

A cette occasion, la cheffe de la diplomatie Burkinabè a passé en revue les acquis de cette coopération engrangés depuis la prise de fonction de l’ambassadeur Vijay Singh Chauhan. Des acquis au nombre desquels le financement à hauteur d’environ 500 millions francs CFA, du projet de réalisation du barrage de Niangdo dont le lancement des travaux est intervenu en août dernier.

Mais aussi le projet d’installation de campus indiens dans le pays en vue de contribuer à la promotion du capital humain, et surtout le ferme engagement de ce pays ami à accompagner le Burkina Faso dans la gestion de la crise humanitaire à laquelle il fait face.

C’est pourquoi, dira la ministre Olivia Rouamba, le départ du diplomate, « tout en suscitant des sentiments de satisfaction pour l’immense œuvre accomplie avec abnégation », laissé un goût de regret de le voir partir du Burkina Faso.

L’ambassadeur Vijay Singh Chauhan a quelque peu fait l’historique des relations entre son pays et le Burkina établies en 1976, et exprimé toute son admiration aussi bien pour le pays que pour ses hommes.

A noter que la cérémonie qui a connu l’allocution de Son Excellence Monsieur Andrea Romussi, Doyen du corps diplomatique accrédité au Burkina Faso, a également été marquée par des remises de présents. Le tout en présence de nombreuses personnalités dont des membres du gouvernement, des chefs de missions diplomatiques et consulaires et les cadres du ministère en charge des Affaires étrangères.

lemondeenvrai.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This