Afghanistan: Un terrible séisme fait plus de 2000 morts dans l’ouest du pays

0
séisme

Un puissant séisme a fortement secoué la région ouest de l’Afghanistan ce samedi, provoquant d’énormes pertes en vies humaines et dégâts matériels. Il s’agit d’un séisme de magnitude 6,3, qui a frappé des régions situées à 30 kilomètres au nord-ouest de la ville de Hérat. Il a été suivi par huit fortes répliques.

Selon le communiqué publié par les autorités ce dimanche, le bilan humain est de 2000 morts. Un chiffre qui a été revu à la hausse dans un récent bilan, qui parle de 2 445 morts.

La plupart de ces victimes ont été enregistrées dans 13 villages de la région de Zanjān où 1 320 maisons ont été détruites, a indiqué Le mollah Janan Sayeq, porte-parole du ministère d’État chargé des catastrophes naturelles du gouvernement intérimaire des Taliban.

Le nombre de blessés a atteint 2 440 personnes, a souligné le ministre, infirmant le premier rapport établi dimanche, qui faisait état de 9 240 blessés.

Plus tôt, le gouverneur d’Herat, Noor Ahmad Islam Jar, a lancé un appel de détresse à la communauté internationale pour obtenir une aide urgente aux victimes du tremblement de terre, précisant que la région a cruellement besoin de médicaments et d’aide alimentaire.

Une série de tremblements de terre d’une magnitude de 6.3, 5.5, 4.7, 6.3, 5.9, 4.6, 4.8 et 4.9 degrés sur l’échelle de Richter a secoué, samedi, la province d’Herat, dans l’ouest de l’Afghanistan, selon l’US Geological Survey (USGS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This