Internationale / Attaque de grande ampleur à la SNCF : Perturbations massives à quelques heures des JO

0

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a été victime d’une attaque de grande ampleur visant à paralyser son réseau de TGV dans la nuit de jeudi à vendredi, rapportent les médias français. Cet incident survient à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, exacerbant les enjeux.

D’après les informations disponibles, la SNCF a subi plusieurs actes de malveillance simultanés affectant les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est. Des incendies volontaires ont été allumés pour endommager les installations, dans ce qui semble être une opération de sabotage coordonnée.

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a déclaré que quelque 800.000 voyageurs sont touchés par ces perturbations. Des équipes de la SNCF sont déjà sur place pour diagnostiquer les dégâts et commencer les réparations. Cependant, les responsables de l’entreprise ont averti que la situation devrait perdurer tout le week-end, le temps de remettre en état les infrastructures.

Sur le réseau social X, Patrice Vergriete, ministre délégué aux Transports en affaires courantes, a condamné fermement ces actes criminels, soulignant qu’ils compromettent les départs en vacances de nombreux Français.

La SNCF est en alerte maximale et travaille d’arrache-pied pour rétablir le service normal dans les meilleurs délais. Les voyageurs sont priés de vérifier les informations de voyage régulièrement et de se préparer à des retards et des annulations.

>> Relire l’article Internationale : La Russie rétablit les restrictions sur les exportations d’essence à partir d’août

Coq le ROUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This