Diplomatie: Le Togo ouvre son ambassade au Qatar

0
ambassade Qatar

Le Togo dispose de sa représentation diplomatique au Qatar. Le ministre des Affaires Etrangères Prof Robert Dussey a ouvert la semaine dernière une ambassade à Doha. L’ouverture de cette ambassade marque le renforcement ces dernières années des liens diplomatique et économique entre le Togo et ce pays du Moyen-Orient. 

Le chef de la diplomatie togolaise a présidé à Doha une cérémonie d’inauguration de l’ambassade du Togo. C’était en présence de Dr Ahmed bin Hassan Al Hammadi, Secrétaire général du ministère des Affaires Étrangères du Qatar. Cet événement symbolise l’engagement des deux pays à consolider leurs liens et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

Pour les autorités togolaises, l’ouverture de cette ambassade s’inscrit dans une démarche stratégique destinée à diversifier ses partenariats internationaux et à s’insérer plus profondément dans les dynamiques globales de commerce et d’investissement.

« L’Ambassade du Togo au Qatar va jouer un rôle crucial dans l’approfondissement des relations bilatérales, touchant des secteurs clés tels que le commerce, l’investissement et la culture », a indiqué Robert Dussey.

En effet le Togo affiche ces dernières années la volonté de consolider sa présence sur la scène internationale et de promouvoir ses intérêts économiques.

Les autorités qataris ont pour leur part souligné l’engagement de leur pays à développer des relations amicales et mutuellement avantageuses avec le Togo.

« Cette ouverture est alignée sur notre politique d’élargissement du réseau diplomatique et de diversification de nos alliances stratégiques. L’ouverture de cette nouvelle ambassade occupe une place importante dans la politique étrangère du Qatar », a rappelé le Secrétaire général Dr Ahmed bin Hassan Al Hammadi.

A travers l’ouverture d’une représentation diplomatique du Togo, les deux parties pourront désormais explorer ensemble des projets communs dans divers domaines tels que les infrastructures, l’éducation, la santé, et la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This