Burkina-Faso: Plans diaboliques des ONG internationales pour déstabiliser le Faso; Ibrahim Traoré passe à la dénonciation

0
Ibrahim Traoré 7

Désireuses de toujours maintenir les peuples africains dans la servitude et la misère malgré les nombreuses richesses naturelles que regorgent leurs sols et sous, les impérialistes et leurs organisations satellites se servent depuis la nuit des temps d’une arme puissante, la manipulation. Un stratégie qui se présente sous diverses formes, la désinformation à travers leurs médias, les rapports mensongers que pondent leurs soi- disant associations de défense des droits humains. C’est cette arme qui a été utilisée pour diaboliser et assassiner l’ancien premier ministre visionnaire congolais Patrice Lumumba, diffamer Muammar Kadhafi et mettre la Libye à feu et à sang. Les exemples sont légion. La communauté internationale semble être complice de ces crimes odieux commis contre les africains. Car ni les cours internationales de justice, ni grands défenseurs des droits n’en parlent et les responsables ne sont pas inquiétés.

Aujourd’hui, c’est les peuples sahéliens qui payent le lourd tribut de la guerre civile en Libye, avec les armes qui circulent dans les mains des terroristes.   Non repentis de cette situation chaotique qu’ils ont créée, ces mêmes néocolonialistes et leurs prétendues ONG “jettent maintenant leur dévolu” sur les pays de l’AES. Il y’ a quelques semaines, c’est le Burkina qui a une fois encore été la cible de Human Rights Watch, la même organisation à la base de la déstabilisation de la Libye. Et c’est les forces combattantes qui ont été objet de diffamation, avec des rapports fallacieux, les accusant d’exactions sur la société civile.

Indigné par ces graves accusations de la part des individus qui trainent eux-mêmes plusieurs casseroles, Ibrahim Traoré  passe à la dénonciation. Au cours d’une rencontre avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) jeudi 23 mai 2024, le Président de la transition menace de porter plainte contre l’ONG en question. “Qu’ils aillent défendre les droits de l’homme partout dans le monde avant de venir ici“, a déclaré Ibrahim Traoré.

Ibrahim Traoré a ensuite encouragé les supplétifs à redoubler d’effort dans la guerre contre le terrorisme et ne pas se laisser démoraliser par ces manœuvres malveillantes des néocolonialistes: “Continuer à défendre vos terres, (…) gardez le moral haut“, a-t-il appelé.

Marthe KABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This