Burkina-Faso: Le Président Traoré fustige les manœuvres des organisations néocolonialistes visant à démoraliser des forces combattantes

0
forces combattantes 4

Les puissances néocolonialistes ont toujours du mal à digérer l’envol pris par la Burkina sous la direction du capitaine Ibrahim Traoré pour parvenir à la stabilité et la souveraineté totale. De ce fait, elles usent de tous les moyens pour mettre les bâtons dans les roues des autorités de la transition, pour saper la lutte engagée pour reconquérir le territoire national.

Intoxications par les médias internationaux, diffusion de faussetés sur les plateformes numériques par des individus désœuvrés se passant pour des activistes, rapports mensongers rédigés par des prétendus organismes et associations de défense des droits de l’homme…, sont entre autres stratégies de manipulation et de diversion que multiplient ces impérialistes aidés par les valets locaux, pour diffamer les autorités de la transition et les forces combattantes, notamment les VDP farouchement engagés sur le front au côté des militaires.

Lors d’une rencontre tenue ce jeudi 23 mai avec les supplétifs de l’armée, le Président de la transition a dénoncé ces manœuvres de diffamation, connus comme l’arme ayant servi à discréditer Mouammar Kadhafi et détruire la Libye.

” C’est cette même ONG (Human Rights Watch) qui a fait ses rapports mensongers et créer une rébellion pour que les gens interviennent et faire tomber Kadhafi”, a rappelé le Chef de l’Etat.

La situation sécuritaire délétère qui prévaut dans le Sahel aujourd’hui, découle de la déstabilisation de la Libye par cette même organisation, a martelé le Président  de la transition. “Ces millions de vies qui ont été ôtées dans le Sahel, on doit porter plainte contre cette ONG par ce qu’il est responsable de ces rapports mensongers qu’il a fait pour consolider le projet d’attaque contre la Libye”

Dans son propos, le Capitaine Traoré a convié les VDP à rester droits dans leurs bottes face à toutes ces tentatives malsaines.

“Il n’ya pas à se laisser berner par leurs histoires qu’ils racontent, il faut rester concentrés sur votre combat. Défendez votre patrie, n’écoutez pas ces individus.  Ils ne doivent pas entacher votre moral”, a-t-il indiqué.

“Cette guerre, c’est pour nous sortir de l’esclavage, c’est pour notre indépendance. Et vous devez rester debout et ne pas céder aux manipulateurs. Combattez, avancez!”, a lancé le Chef de l’Etat.

Roger SIMPORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This