Burkina-Faso: Pourquoi le peuple burkinabè soutient aussi fermement la gouvernance du Capitaine Ibrahim Traoré?

0
gouvernance de Ibrahim Traoré

La population burkinabè est reconnaissante des avancées significatives engrangées par le Burkina Faso depuis la prise du pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. Fortement déterminé à enrayer le terrorisme, ramener la paix et la sécurité, mais également à remettre le pays sur les rails du développement et de la vraie indépendance, le gouvernement de la transition sous Ibrahim Traoré, n’a pas perdu le temps pour retrousser les manches.

Et les résultats de cet engagement indéfectible des premières autorités du pays sont hautement parlants. Alors qu’il y’a encore deux ans, les nouvelles du front diffusées sur les médias locaux et internationaux terrorisaient la population et semaient sans cesse l’incertitude dans leurs cœurs, l’avènement du MPSR a fait basculer les choses en faveur de la république. L’avantage est désormais en faveur des troupes patriotiques. Les forces combattantes ayant gagné en supériorité sur les groupes terroristes, grâce à la réorganisation de l’armée, la mise en place d’une bonne stratégie de guerre, l’acquisition des matériels de guerre performants, le renforcement de l’effectif des militaires, et aussi la galvanisation des troupes à chaque visite que le Chef de l’Etat ou ses collaborateurs effectuent dans les garnisons.

Le développement de l’agriculture étant sa deuxième priorité, après la lutte pour la reconquête du territoire national, le Président Ibrahim Traoré ne lésine pas sur les moyens pour accompagner les acteurs de ce secteur, à accroître leur production. Pour le dirigeant visionnaire, il s’agit de parvenir à la sécurité alimentaire d’ici peu, en limitant fortement les importations, notamment ceux des produits de grande consommation.

Un autre point essentiel de la gouvernance du MPSR qui renforce l’admiration de la population, est la politique de l’industrialisation, consistant à transformer sur place, les matières premières du pays. Qu’ils proviennent de l’agriculture (la tomate ou le coton) ou extraits du sous-sol burkinabè (or), le Capitaine entend donner une plus value à tous les produits locaux.

Séduit par cette vision d’un lendemain meilleur pour le pays des Hommes intègres, le peuple burkinabè ne cesse de témoigner son soutien au Chef de l’Etat, et rechigne à se laisser manipuler par les impérialistes et leurs disciples locaux qui ont du mal à accepter l’engagement du Burkina à parvenir à la souveraineté tant désirée.

Marthe KABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This