Burkina-Faso: Que cache la sortie du front patriotique?

0
front patriotique

Au Burkina Faso, les partis politiques semblent être plus préoccupés par leurs intérêts personnels que l’intérêt supérieur de la nation.

Alors que tout le peuple place comme priorité la lutte contre le terrorisme, certains individus n’ont en tête que leurs petits calculs politiciens et n’attendent que la moindre occasion pour détourner l’attention du peuple de l’essentiel. C’est le cas du front patriotique, (un regroupement de partis politiques et des organisations de la société civile) qui bondit sur l’annonce faite par l’Assemblée législative de transition (ALT) en dressant une liste de réclamation dont  la levée de suspension sur l’interdiction des activités des partis politiques, faisant fi des grands défis de l’heure, c’est-à-dire le contexte sécuritaire difficile qui a conduit à la prise de cette mesure.

En effet, c’est le 26 avril dernier que l’ALT a donné son quitus pour l’organisation des assises nationales. Sans attendre d’amples détails sur cette initiative, le front patriotique met la charrue devant les bœufs et demande la mise en place d’une nouvelle transition.

Pour des observateurs avisés de la scène politique burkinabè, cette conférence organisée par ladite coalition, n’est pas fortuite. Cette sortie cache t-elle une nouvelle manœuvre  de manipulation? En attendant de recueillir plus d’informations auprès de nos investigateurs, il est important que le peuple burkinabè, notamment les citoyens épris de la paix et de la stabilité, se départisse de toute tentative de division orchestrée par des politiciens en quête de sensation forte. L’union sacrée derrière la transition doit être une nouvelle fois de mise, pour mettre à échec tout plan destiné à saboter les efforts consentis dans ce combat de restauration de la paix et de la sécurité au pays des Hommes intègres.

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This