Burkina-Faso: Le Président Ibrahim Traoré échange avec la Ligue des consommateurs

0
LCB

Le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience ce lundi une délégation de la Ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB), avec à sa tête son président, Dasmané Traoré. Au cœur des échanges, le non respect des consommateurs, souvent objet de toute sorte d’exactions.

La ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB) a saisi l’occasion de l’audience pour exprimer l’estime de son association et tous les encouragements au Chef de l’Etat par rapport aux résultats engrangés sur le terrain.

Ensuite, il a fait part au Président Traoré, des préoccupations des consommateurs burkinabè.

«Nous avons également signifié au Président qu’au-delà de l’aspect sécuritaire du pays, il faut aussi aller vers l’aspect économique parce qu’aujourd’hui malheureusement, le consommateur fait l’objet de toute sorte d’exactions sur le terrain au point où cela risque de saper, à un moment donné, son moral», a indiqué Dasmané Traoré, à l’issue de l’audience.

Le président de la LCB a indexé particulièrement les entreprises de téléphonies mobiles, en demandant au  Chef de l’Etat de «siffler la fin de la récréation pour que le consommateur cesse d’être l’objet d’exactions».

Pour améliorer la concurrence dans ce secteur, afin que les consommateurs puissent bénéficier des prestations de service de qualité, M. Dasmané Traoré plaide pour que le marché soit ouvert à un quatrième réseau de téléphonie mobile.

Le premier responsable de la LCB a aussi demandé que le gouvernement durcisse le ton contre les fraudeurs de riz, qui spéculent sur les prix, en trompent la population sur l’origine de riz.

«Nous avons dit que les gens qui transvasent du riz dans de nouveaux sacs pour les vendre encore aux consommateurs peuvent être considérés comme des criminels de guerre», a-t-il souligné.

La délégation de la LCB  a aussi mentionné  au cours des échanges avec le Président Ibrahim Traoré, la problématique liée à la qualité des soins de santé et des produits pharmaceutiques, les pénuries artificielles du gaz butane créées par certains revendeurs au détriment des consommateurs.

Autant de préoccupations et de doléances auxquelles le capitaine Ibrahim Traoré a prêté une oreille attentive à la grande satisfaction de la LCB.

«Nous sommes très satisfaits de nos échanges» avec le Président de la transition, a laissé entendre M. Dasmané Traoré, ajoutant que son organisation continuera à être engagée aux côtés du Chef de l’Etat pour l’atteinte des résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This