CAN 2023: 6 femmes sélectionnées parmi les 68 arbitres qui vont officier pendant la compétition

0
arbitres femmes
Les arbitres choisis pour officier au cours des matches à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) sont connus depuis quelques heures. La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publique ce jeudi 21 décembre la liste des hommes en noir retenus. Parmi ceux-ci, il y a 6 femmes arbitres.

68 arbitres ont été sélectionnés pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui va démarrer le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. En détail, il y’aura 26 arbitres principaux, 30 assistants et 12 arbitres pour la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage). Parmi ces arbitres, on dénombre six femmes réparties dans les trois catégories. Une femme officie en tant que juge central, deux en tant qu’arbitres assistants, et trois dans la catégorie des arbitres de la technologie de la ligne de but VAR.

La marocaine Karboubi Bouchra  est la seule femme parmi les arbitres principaux du tournoi. La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga, la première femme arbitre africaine désignée pour officier au mondial en 2022, est quant à elle choisie pour officier comme arbitre de la technologie de la ligne de but VAR.

La CAN-2023 se jouera pour la troisième fois en présence de 24 nations, après les éditions 2019 (Egypte) et 2021 (Cameroun).  Cinq villes ivoiriennes ont été sélectionnées pour accueillir les équipes de football, à savoir Bouaké, San-Pédro, Abidjan, Yamoussoukro et Korhogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This