Burkina-Faso: A quel jeu trouble joue Moussa Diallo en coulisse loin des regards de ses camarades de la CGT-B?

0
Moussa Diallo

Alors qu’il fait croire à ses camarades syndicalistes que la manifestation annoncée du 31 octobre vise à dénoncer la prétendue vie chère qui prévaut dans le pays, les informations émanant des sources dignes de foi, enlève le voile sur les agendas cachés de Moussa Diallo. Selon ces investigations, M. Diallo est choisi comme principal instigateur d’un projet de déstabilisation du Burkina, après l’échec de plusieurs tentatives menées par des hommes politiques, des groupuscules d’ individus manipulés de l’armée pour mettre à mal le pouvoir en place.

D’après les informations qui ont fuité des réunions secrètes tenues tard dans la nuit avec les conspirateurs de cet  énième complot dont certains chefs terroristes, le secrétaire général de la Confédération Générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), serait missionné  après avoir reçu de fortes sommes d’argent à l’insu de ses camarades, pour  précipiter la chute du pouvoir en place. Le plan serait de provoquer une insurrection populaire à partir de cette manifestation supposée être pacifique, afin de favoriser l’intrusion des mercenaires qui exécuteront les manifestants, massacreront les pauvres populations pour pouvoir ensuite faire porter le chapeau aux autorités.

Pour y parvenir, la ruse trouvée, est de se cacher derrière cette étiquette de la CGT-B et derrière cette supposée cherté de la vie, pour semer un grand désordre qui plongera le pays tout entier dans un chaos total. Puisque l’objectif final est de remettre le pays dans les mains des serviteurs des forces impérialistes, pour un recommencement du pillage systématique des richesses du Burkina.

Aussi, le plan implique certains hommes politiques au tube digestif (dont nous préférons taire les noms en attendant d’avoir la confirmation) qui ont vu leurs avantages leur filer entre les doigts depuis que le Président Traoré a instauré une gestion transparente et efficiente des ressources de l’Etat.

Les syndicalistes membres de la CGT-B doivent comprendre que Moussa Diallo, poursuivant ses intérêts personnels, cherche à les embarquer dans une histoire dont lui seul maîtrise les tenants et les aboutissants. Le peuple les tiendra pour responsables de  déstabilisation s’ils s’aventurent à l’aveuglette dans ce grand complot.

Quant au peuple burkinabè, il est essentiel de comprendre que la situation sécuritaire actuelle ne s’y prête pas à ce genre de rassemblement qui pourrait être exploité par l’ennemi. Il est donc primordial de prioriser la quiétude et la paix en se désolidarisant de cette manifestation du 31 octobre.

Sophie KABRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This