Ouganda: Un terroriste offre 4 amplificateurs piégés à une église et s’enfuit pour la RDC

0
terroriste

En Ouganda, les terroristes ont changé de mode opératoire. Ils usent désormais de ruses diverses pour atteindre leurs cibles, notamment les chrétiens. Selon les sources sécuritaires, un présumé terroriste a fait don de 4 amplificateurs piégés à la bombe à une église avant de fuir vers un pays voisin.

Le terroriste donateur a pris fuite en direction de la cité de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, signale le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1.

Par la même occasion, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, recommande  une vigilance accrue à toute la population civile en général et les chrétiens en particulier.

Le capitaine convie aussi la population et les chrétiens à se méfier des dons ces derniers temps, car c’est la nouvelle stratégie des terroristes.

« Dénoncer auprès de nos services sécuritaires toute personne suspecte dans nos agglomérations. Et aussi de faire très attention aux cadeaux et autres offres de ceux qui se font passer comme des bienfaiteurs, surtout pendant cette période préélectorale, car les terroristes djihadistes ADF/MTM, viennent de changer encore une fois leur mode opérationnel. », a précisé Antony Mwalushayi.

Pour rappel, en juin 2021, deux bombes de fabrication artisanale avaient explosé dans la ville de Beni, (Nord-Kivu), dont une à l’intérieur d’une église catholique assomptionniste, faisant deux morts aux heures de non affluence dans cette paroisse. L’attentat avait été attribué aux terroristes ADF affiliés à l’Etat islamique.

Les armées congolaise et ougandaise sont en opération militaire conjointe pour traquer ces terroristes ADF dans les provinces du Nord-Kivu et en Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This