Burkina Faso: Renforcement l’axe Ouagadougou. Bientôt une ligne aérienne directe reliera les deux capitales

0
Ouagadougou- Caire

En fin de mission au Burkina-Faso, l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte, Ibrahim El Khouli, est allé ce vendredi 13 octobre, faire ses adieux au Président Ibrahim Traoré. L’audience a été l’occasion pour le Chef de l’État et son hôte d’échanger sur l’état de la coopération entre le Burkina et l’Egypte. 

Les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays est au beau fixe, notamment dans les domaines sécuritaire, militaire, de développement et de la formation. « Sur la question de la formation, le nombre de stages que l’Égypte met à la disposition des frères et sœurs burkinabè ne fait qu’augmenter pendant ces dernières années dans tous les domaines », a indiqué l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte à la sortie de la visite.

Selon le diplomate, l’Egypte soutient la transition  « dans son combat contre le terrorisme, dans son combat pour la stabilisation et pour l’indépendance complète et dans sa lutte contre tout acte qui peut déstabiliser ce pays qui nous est cher », a-t-il laissé entendre.

Les deux personnalités ont aussi abordé au cours de l’entretien les perspectives de renforcement de l’axe Ouagadougou – Caire.  A cet effet, M. Ibrahim El Khouli, annonce une ligne directe entre le Burkina Faso et l’Égypte est en étude. « D’ici à quelques semaines, on pourrait avoir le premier vol direct entre Ouagadougou et le Caire », a déclaré l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This