Burkina-Faso: L’armée met à échec une attaque terroriste/ plusieurs assaillants éliminés dans le Gourma

0

Au Burkina Faso, la puissance de feu des forces armées patriotiques ne fait plus de doute. Ce mercredi 11 octobre, les combattants ont livré un combat sans merci contre un groupe de terroristes estimés à 500 assaillants, venus attaquer leur position à Yamba, dans le Gourma, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Aux premières lueurs de la journée du mercredi 11 octobre 2023, ils étaient au moins 500, ces assaillants qui ont lancé une incursion contre les forces armées. Face à la bravoure et la riposte farouche des forces combattantes, ont pris la tangente vers l’Est.

Déterminés à ne pas laisser impunie cette attaque, les militaires ont engagé une course poursuite contre les ennemis de l’Etat avec des vecteurs aériens et des hélicoptères de combats.

Ce qui a permis de mitrailler avec succès les petits groupes de malfaiteurs dispersés dans la nature. Aussi, leurs comparses réfugiés sous les buissons et ceux qui ont marqué des arrêts ont tous cramé sous les missiles.

Les images transmises par les autorités sécuritaires à l’AIB, montrent clairement les cadavres  des criminels après le passage des hélicoptères de combat.

Même si l’on déplore quelques pertes dans le rang des forces patriotiques, c’est les groupes terroristes qui ont subi de lourdes pertes.

Il faut aussi rappeler que 2 jours plus tôt,  c’est-à-dire le 09 octobre, une riposte coordonnée des FDS et des VDP, après l’attaque d’une position de ces derniers à Sadiankono, près de Djibasso dans la Boucle du Mouhoun s’est soldé par une défaite cuisante des terroristes.

Le nombre élevé de cadavres et d’armes abandonnés par les terroristes, témoignent de la vigueur de la riposte opposée par les braves combattants. Les opérations sont en cours  dans tous les régions pour la reconquête du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This