Burkina-Faso: La montée en puissance des forces armées encore démontrée; plusieurs terroristes neutralisés à Bogandé

0
forces armées 2

La montée en puissance des forces armées burkinabè depuis la venue au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré est de plus en plus remarquable. Pleinement engagés dans la guerre pour la libération totale du territoire, les combattants patriotiques ont encore fait subir une défaite cinglante aux groupes terroristes.

Dans la nuit de mercredi 04 à jeudi 05 octobre, plusieurs terroristes ont péri sous les frappes des forces armées dans  la zone de Bogandé et récupéré les logistiques des mains des ennemis, a appris l’Agence d’Information du Burkina (AIB) auprès de sources sécuritaires. C’était à l’issue des opérations offensives entamées  conjointement par FDS et les VDP ces derniers jours, dans ladite localité, située dans la région de l’Est.

Les rapports font état d’une vingtaine d’autres criminels abattus dans la région du Sahel, plus précisément à Taouremba par des vecteurs aériens.

Selon l’AIB, les groupes ennemis ont été surpris pendant qu’ils étaient en conclave. C’est grâce aux radars que ces malfaiteurs ont été repérés alors qu’ils étaient en mouvement  en direction de Taouremba. Ils ont été accueillis sous un grand arbre par un autre groupe déjà installé.

C’est à ce moment que les vecteurs aériens sont passés à l’action, en réduisant à néant ces criminels estimés à une vingtaine d’individus.

Selon nos informations, les opérations se poursuivent au niveau de tous les fronts, pour permettre au peuple burkinabè de vivre dans un pays de paix et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This