Burkina-Faso: Un groupe de criminels (terroristes) éliminés par des vecteurs aériens dans le Centre-est et Centre-Nord

0
criminels

Au Burkina, la montée en puissance des forces armées  est de jour en jour plus remarquable. Ce jeudi 28 septembre, des frappes aériennes ont permis de neutraliser une centaine de criminels à Koulpelogo dans le Centre-est du pays, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Sur la base de renseignements précis, les forces armées burkinabè ont localisé une centaine de terroristes en mouvement aux environs de Quargaye (Koulpelogo, Centre-est).

Ces criminels avaient quitté les forêts de Kankanmogré et de Kabonga et s’apprêtaient à commettre des attaques contre les populations.

Avant qu’ils n’aient l’occasion de passer à l’action, ils ont été surpris par des vecteurs aériens qui les ont suivis jusqu’à leur point de convergence, situé dans un hameau près de Ouargaye.

Les forces combattantes composées des FDS et des VDP ont réalisé une autre victoire région du Centre-nord, notamment dans une localité proche de Silmangué. Le système de surveillance aérien a repéré une base des terroristes dans un hameau à Pelhoute. Attroupés, armes à la main dans un bâtiment leur servant de quartier général, une quinzaine de terroristes ont été mortellement atteints et décimés par des frappes aériennes.

Dotées d’une puissance de feu depuis quelques mois, les troupes combattantes multiplient des victoires sur les groupes criminels, pour accélérer la reconquête du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This