Burkina-Faso: Riposte sanglante donnée par les forces armées à une attaque ennemie / plusieurs assaillants décimés dans le Centre-Nord

0
forces armées

Les forces armées burkinabè viennent de réaliser un nouvel exploit  dans le Centre-nord. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), plusieurs assaillants ayant tenté une attaque contre un détachement militaire ont été neutralisés dans la zone de Tikaré ce lundi, par des frappes de précision des vecteurs aériens.

Une centaine de terroristes ont tenté ce lundi une incursion contre la position des Forces armées de Birou à 8 km de Tikaré dans le Centre-nord mais ont subi un cuisant échec devant la farouche résistance des troupes combattantes, informe AIB.

Mis  en déroute, les criminels estimés à une centaine ont pris la fuite vers Senopguian à 22km de Tikaré. Venus en renfort, les vecteurs aériens, ont aspergé de tirs bien nourris un premier groupe de terroristes, en conclave dans leur quartier général sous un arbre.

Certains ayant échappé à ces frappes aériennes ont pris la fuite pour se cacher sous des arbres et buissons. Mais ils seront rattrapés par des avion de chasse lancé à leur poursuite, et qui vont les décimer tous.

Cette vaillante riposte constitue une énième victoire d’étape aux forces de défense et de sécurité, qui poursuivent la traque des terroristes sur tous les fronts, afin de libérer le pays de la horde des criminels et ramener la paix et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This