Burkina-Faso: Echanges entre le Président Ibrahim Traoré et les commerçants des marchés et yaars du pays

0
commerçants

Le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré ce lundi 11 septembre 2023 à Ouagadougou,  les représentants des commerçants des marchés et yaars du Burkina Faso. Au cœur des échanges, les différents projets initiées par le gouvernement, au profit des marchands et marchandes, pour les soutenir face aux impacts du terrorisme, et redonner un coup de pouce à leurs activités en  améliorant aussi de leurs cadres de travail .

A l’entame de la rencontre, les représentants des jeunes, femmes et personnes âgées des marchés et yaars du Faso, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat pour les efforts engagés dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national. Ensuite ils ont émis leurs doléances, et solliciter l’appui du gouvernement pour rebooster leurs activités à travers un accompagnement financier et un cadre d’activités décent. Des doléances auxquelles le Président promet apporter des solutions dans les brefs délais, en présentant les mesures en cours pour relever ce secteur.

Le Capitaine Traoré, conscient des difficultés auxquels sont confrontés ces commerçants très affectés par des années de violences  terroristes, a tenu à leur adresser  toute sa reconnaissance pour la résilience et leur capacité d’adaptation. « Nous vous remercions également pour tout ce que vous apportez à l’économie de ce pays », a t’il déclaré. 

Ensuite, le Président Traoré a annoncé la construction des infrastructures modernes «au modèle audacieux»  et sécurisés dans toutes les régions du pays . Il promet aussi l’engagement du gouvernement auprès des institutions financières pour accompagner le secteur du commerce, un secteur très important dans l’économie du pays  qui participe à 40% au PIB national.

commerçants 2

Le Capitaine Traoré, n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux commerçants pour le soutien qu’ils apportent à la mission de reconquête du territoire, et assure faire le nécessaire afin de permettre la libération des zones sous emprise des groupes terroristes et favoriser les échanges commerciaux avec les marchands résidant dans ces localités.

Enfin, le Chef de l’Etat a invité ses interlocuteurs à souscrire à l’actionnariat populaire, à travers l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This