Burkina-Faso: Ibrahim Traoré visite la Base aérienne BA-511 de Ouagadougou. Le personnel galvanisé et convié à plus d’ardeur

0
armée de l'air

La reconquête du territoire national étant au cœur des actions de la Transition, le Président Ibrahim Traoré travaille à renforcer l’implication de toutes les unités de la force publique pour une lutte plus intense. Ce vendredi 18 août 2023, le Chef de l’Etat a effectué une visite à la Base aérienne 511 à Ouagadougou.

Le déplacement avait pour but de saluer les efforts des éléments de l’Armée de l’air et le travail louable qu’ils réalisent sur le terrain et les exhorter à redoubler d’ardeur lors des opérations de reconquête du territoire.

Dès son arrivée à la Base aérienne BA-511 de Ouagadougou, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est d’abord entretenu avec le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Lieutenant-colonel Christian OUATTARA et les officiers « sur le fonctionnement actuel de l’Armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme ».

Après les échanges, le Président a visité la flotte de l’Armée de l’air et les ateliers de maintenance avant de discuter avec le personnel, qu’il a félicité pour le combat qu’ils mènent pour sécuriser les FDS et les populations.

« Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », s’est exprimé le Capitaine Traoré.

 « Des instructions ont été données pour que l’Armée de l’air puisse améliorer sa gestion des ressources humaines pour mieux relever les défis opérationnels qui lui incombent », a’ t’il indiqué en référence aux défis matériels et en personnel auxquels sont confrontées les unités. Un renforcement des capacités aériennes est en cours pour plus d’efficacité de l’Armée de l’air, a souligné le Chef suprême des armées..

Le Président de la Transition a enfin exhorté les éléments à la bravoure pour la poursuite des combats.

« A vous aviateurs, pour le sacrifice consenti jour et nuit pour appuyer et soutenir les forces engagées, soutenir les populations civiles, la Nation toute entière vous est redevable. Soyez-en remerciés. Que Dieu tout puissant vous protège dans vos nobles missions », a écrit le Chef de l’Etat en signant le livre d’or de l’Armée de l’Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This