Burkina-Faso: Danger imminent sur la vie du Président Traoré. Urgence de renforcer la sécurité autour du Capitaine et aux frontières

0
Président Traoré

Les ennemis extérieurs du Faso ne se lassent d’organiser des projets malsains et diaboliques en vue d’avoir la voie libre pour remettre la main sur la gestion du pays et sur ses richesses. Manipulation de l’opinion nationale et internationale, embuscades, attentats contre les villes et les populations … Cette fois-ci, ils ressurgissent avec un nouveau plan plus macabre: éliminer celui qui constitue pour eux une barrière pour la réalisation de leurs desseins. Ainsi, ils planifieraient d’assassiner le Président Traoré, alerte une source patriotique.

Selon l’informateur, certaines représentations diplomatiques en place à Ouagadougou seraient informées ou complices du coup monté contre le Président, et l’une d’entre elles aurait même prêté son local pour loger les mercenaires étrangers introduits discrètement au Burkina pour la conspiration.

Il y’a urgence pour les forces de sécurité de procéder aux investigations afin de mettre la main sur les mercenaires missionnés et les faire passer aux aveux devant le tribunal.

Aux aéroports, le contrôle doit être renforcé notamment sur ceux qui rentrent dans le pays quelque soit leur rang et le type de passeport qu’ils détiennent. Les ambassades burkinabè installées à l’étranger doivent être mises à contribution pour préserver la vie du Président Ibrahim Traoré. Elles doivent éviter de faire preuve d’indulgence dans la délivrance des visas, ou mieux réduire l’offre dans les pays reconnus comme ennemis du Burkina.

Les forces publiques et la population civile sont aussi conviées à collaborer. Tous les burkinabè aspirant à un avenir meilleur  et la stabilité doivent jouer leur partition pour déjouer ce complot dangereux pour le Burkina et pour la paix et la souveraineté tant recherchée.

Luc FOUROU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This